Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soufre natif

Publié le par Korvus

Soufre natif

couleur

jaune


aspect

cristaux poudreux ou légèrement translucides sur matrice


disponibilité

dans les magasins spécialisés


source

Italie, Grèce, Amérique du Sud, régions volcaniques



CARACTÉRISTIQUES

Sa charge électrique négative lui permet d'absorber les énergies, les émanations et les émotions nuisibles. Placé dans l'environnement, extirpe la négativité de tout type et détruit les barrières empêchant de progresser.

Engendrée par les volcans, c'est une excellente pierre pour tout ce qui fait irruption, la violence, les éruptions dermiques et les fièvres. Utile aussi pour faire ressortir les dons psychiques latents.

Sur le plan psychologique, le soufre réduit l'obstination et aide à identifier les traits négatifs de la personnalité. Aboutit à la partie rebelle, entêtée ou turbulente de la personnalité, qui désobéit délibérément aux instructions et tend automatiquement à faire le contraire de ce qui est suggéré, spécialement quand les suggestions sont faites "pour son bien". Le soufre modère cette position et contribue à reconnaître cet effet, ouvrant la voie au changement conscient.

Sur le plan mental, le soufre bloque les modèles de pensées répétitifs et gênants pour la concentration, inspirant l'imagination, favorise le raisonnement et ancre les processus de pensée dans la réalité.

Sur le plan physique, le soufre permet de se recharger en énergie après un épuisement ou une grave maladie. Accroît la créativité.

Le soufre est toxique et ne doit pas être pris par voie interne. L'élixir convient mieux s'il est préparé par la méthode indirecte à partir de la forme cristalline et s'il est appliqué uniquement sur la peau.

GUÉRISON

Très utile pour les affections qui s'enflamment brusquement, comme les infections et les fièvres. Placé sous l'endroit enflé, diminue les tumeurs fibreuses et tissulaires. Placé dans l'eau du bain ou en essence, le soufre allège les gonflements douloureux et les problèmes articulaires. Peut être appliqué sur la peau pour soigner les affections dermiques. En poudre, c'est un insecticide naturel s'il est brûlé, quoique toxique pour les êtres humains. Porter un masque pour éviter d'inhaler les vapeurs. Ventiler soigneusement la zone.

POSITION

A placer ou à tenir selon les besoins (la forme cristalline est meilleure à cet effet, la poudre convient mieux pour le bain et pour une utilisation dans l'environnement). Traditionnellement, le soufre placé sur les tumeurs était ensuite enterré. Sinon, il doit être soigneusement nettoyé après utilisation. Pour fumiger, on brûle du soufre en poudre (porter un masque). L'élixir est préparé par la méthode indirecte et utilisé uniquement par voie externe.

Commenter cet article