Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lois spirituelles

Publié le par Korvus

Les lois spirituelles

Qu’est-ce que les lois spirituelles?

Ce sont des lois de l’univers qui fonctionnent sur notre plan matériel ainsi que tous les plans astraux et autres.

Il est important, si nous voulons avancer autant sur le plan matériel que sur le plan spirituel, de connaître un minimum de ces lois spirituelles, afin de nous en servir à bon escient.

Dans le cas contraire, vous risquez de vous heurter à des obstacles récurrents, vous empêchant de mener vos projets à terme.

1ère loi – L’unité

Nous vivons dans un monde clos, aussi immense soit-il. Ce que je fais aux autres, je le fais à moi-même et tôt ou tard ce que j’ai fait à l’autre me reviendra.

2ème loi – La projection

Je projette ce que je suis. Je crée le monde qui m’entoure. Si j’ai peur, le monde incarnera la peur.

Si je crois que la vie s’arrête là et qu’il n’y a rien lors de la mort, quand je serai sur l’autre plan, je ne verrai et n’entendrai donc rien.

Celui qui pense ainsi sera astralement enfermé à un niveau de communication comparable à celui d’un autiste sur terre.

3ème loi – La foi dans ce que je réalise

Je crois en ce que je fais. C’est ainsi que toute chose prend forme, d’abord dans l’invisible pour se matérialiser ensuite dans le visible.

Dans le cas où je n’ai pas foi dans ce que je fais et que j’attends toujours demain pour réaliser quoi que ce soit, il est certain que sur ce plan, dans l’état actuel des choses, je ne construirai rien.

4ème loi – Je ne peux donner que ce que j’ai reçu

Je donne ce que je reçois. Dans le cas des énergies, si je donne de mon énergie vitale, je ne pourrai pas aller au-delà de ce que j’ai, sinon cela deviendra dangereux pour moi. Cependant, si je donne des énergies de l’univers, j’en donnerai en abondance et je me rechargerai au passage.

Ainsi, il en est de même pour l’amour. Je ne peux pas vraiment aimer, si je ne m’aime pas moi-même. Donner de l’amour quand on ne s’aime pas, desséchera tôt ou tard intérieurement la personne qui agit ainsi. Car si nous ne sommes pas reliés à la source, c’est toujours de notre énergie vitale (limitée) que nous donnons. Cette erreur rendra la personne aigrie par rapport aux autres qui ne lui auront pas rendu « à la hauteur de son amour » et dans un cas extrême, malveillante vis-à-vis des autres.

C’est ainsi que des personnes qui étaient ouvertes aux autres sont devenues de plus en plus négatives vis-à-vis de leur entourage, alors qu’au début elles étaient bien intentionnées.

De la même façon dans l’autre sens avec « Aide-toi, le ciel t’aidera ! », nous le voyons dans la prière de Saint-François :

Car c’est en se donnant qu’on reçoit.
C’est en s’oubliant qu’on se retrouve.
C’est en pardonnan
t qu’on est pardonné.

En agissant ainsi vous constaterez que vous êtes accompagné par des êtres de lumière provenant de plans supérieurs.

5ème loi – L’abondance

Nous baignons dans l’abondance. Tout dans l’univers est abondance. Il faut avoir foi pour la demander. Comme nous l’avons précisé dans ce livre*, nous pouvons tout demander à partir du moment où il n’y a pas de blocage au niveau karmique qui ne serait pas assimilé.

6ème loi – La libre circulation

Je ne peux recevoir en abondance qu’à partir du moment où je fais circuler ce que je reçois. Si j’arrête les choses en gardant tout pour moi le mécanisme s’arrête.

7ème loi – L’ingérence

Nous n’avons pas le droit de faire de l’ingérence dans la vie des autres. Si cela doit se faire ce sera avec leur accord, ou en cas de danger réel. Dans le cas où nous intervenons malgré la personne, nous permettons implicitement qu’il y ait de l’ingérence dans leur vie.

Nous pouvons toutefois aider des personnes que nous sentons en danger, il est donc nécessaire de demander l’autorisation aux plans supérieurs, en précisant bien que si nous ne sommes pas autorisés nos énergies soient utilisées ailleurs.

Soyez tout de même rassurés, dans un cas karmique, ce qui ne doit pas se faire ne peut pas se faire.

8ème loi – Le karma

Tout ce que je sème, en bien comme en mal, je le récolterai tôt ou tard sur le plan de la matière ou sur n’importe quel autre plan. Rien n’est jamais perdu dans l’univers.

9ème loi – Ce qui est dans le physique existe déjà dans l’invisible

C’est la clé de toute création sur le plan physique.

Si vous avez un projet et que vous ne le nourrissez pas avec vos pensées, il est fort probable qu’il ne voit pas le jour. Il faut pour que toute chose se fasse qu’elle soit déjà sur l’autre plan au niveau subtil, ainsi en y pensant nous nourrissons le projet souhaité.

Il s’agit de faire la même chose pour la prière.

10ème loi – L’attraction – Les semblables s’attirent et les opposés se repoussent

Quand nous partirons sur l’autre plan, chacun retournera vers les siens. Les personnes opposées ne pourront plus se voir à moins de le vouloir vraiment. Il faut rappeler que chacun des plans de l’astral est un plan vibratoire.

Chacun va donc rejoindre le plan vibratoire qui lui correspond. Il est important d’être proche des siens et de les faire monter spirituellement afin d’avoir le maximum d’états et d’affinités communes.

11ème loi – Le libre arbitre

Nous sommes des êtres libres.

Chaque chose est en équilibre parfait, qu’il s’agisse du choix entre le bien et le mal, de notre pesanteur ou de ce que nous sommes capables de porter. Si les choses n’étaient pas ainsi, elles seraient injustes. Dans le choix que nous avons entre le bien et le mal, si l’un des plateaux de la balance penche d’un côté, ne serait-ce que de 1mm, il n’y a aucune justice.

12ème loi – La dualité – Tout a son contraire complémentaire

Chaque chose a sa partie positive et négative. Chacun d’entre nous peut choisir le bien ou le mal. Ainsi nous avons le solide et le liquide, le chaud et le froid, le yin et le yang, notre aspect masculin et féminin, le haut et le bas, etc.

13ème loi – La pensée est créatrice

Il existe un axiome ésotérique qui dit : « Là où va la pensée, là va l’énergie ! ». Aussi curieux que ce puisse être, cela se vérifie au niveau expérimental.

Tout part d’une pensée qui, si elle est bien orientée, va se renforcer au contact de pensées similaires. Cela donne à la fin un puissant processus de consolidation, une pensée formidable qui devient autonome et prend notre relais, dans le but que nous nous étions donné. Cela se nomme une forme pensée.

14ème loi – Tout vient d’une source unique

Tout revient à une source unique de création. Quel que soit le nom que nous lui donnons, que nous soyons d’un côté de la terre ou d’un autre, cela n’a aucune importance.

Plus nous avançons vers des plans élevées, plus nous sentons cette essence d’amour et d’harmonie qui vibre à un degré de plus en plus fin.

Nous pouvons constater qu’à travers les traditions qui nous ont été transmises, celui qui est au-dessus de nous s’est toujours montré comme étant l’incarnation de l’Amour.

15ème loi – Tout est amour

Tout être vivant est fait pour l’amour. Celui qui renonce à cet amour s’étiole et va à l’inverse de son épanouissement.

Il suffit d’envoyer de l’amour à distance sur un organe pour sentir l’organe rayonner. N’hésitez pas à le faire, c’est une expérience amusante qui a tendance à découvrir nos organes autrement que comme des fonctions.

Qu’il s’agisse d’un homme, d’un animal, d’une plante ou d’un minéral, les organes de notre corps, tout est vivant. Tout a son intelligence propre, même si elle ne se manifeste pas de façon tangible. Tout est donc sensible à l’amour.

Si nous allons dans l’infiniment petit, nous constatons que tout est en mouvement et que la vie est partout.

Il en est de même pour l’infiniment grand. Chaque planète est un organisme vivant et possède son intelligence.

*"Développez vos facultés psychiques et spirituelles" de Serge Boutboul

Commenter cet article