Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jade

Publié le par Korvus

Jade

couleur

vert, orange, brun, bleu, bleu-vert, crème, lavande, rouge, blanc


aspect

translucide (jadéite) ou crème (néphrite), une texture quelque peu savonneuse. Toutes tailles


disponibilité

la plupart des couleurs sont faciles à trouver, certaines sont rares. La néphrite est moins rare que la jadéite


source

Etats-Unis, Chine, Italie, Myanmar, Russie, Moyen-Orient



CARACTÉRISTIQUES

Symbole de pureté et de sérénité très apprécié en Orient, le jade incarne la sagesse accumulée dans la sérénité. Associé au chakra du coeur, intensifie l'entretien des sentiments d'amour. Pierre protectrice, écarte le mal de son propriétaire et apporte l'harmonie. Censé attirer la chance et l'amitié.

Sur le plan psychologique, le jade stabilise la personnalité et intègre le mental avec le corps. Favorise l'autosuffisance.

Sur le plan mental, laisse aller les pensées négatives et apaise l'esprit. Stimule les idées et fait paraître les tâches moins complexes, si bien qu'elles peuvent être effectuées sans délai.

"Pierre de rêve" sur le plan émotionnel. Placé sur le front, suscite des rêves intuitifs. Favorise la libération émotionnelle, surtout l'élimination de l'irritabilité.

Sur le plan spirituel, le jade encourage à devenir ce qu'on est réellement, à se reconnaître en tant qu'être spirituel dans un corps humain. Suscite l'éveil du savoir caché.

Sur le plan physique, le jade est une pierre de purification, favorisant la filtration et les organes d'élimination du corps. C'est la pierre des reins par excellence. La jadéite et la néphrite ont les mêmes propriété curatives, mais les jades de diverses couleurs ont des caractéristiques spécifiques.

GUÉRISON

Traite les reins et les glandes surrénales, élimine les toxines, rétablit la cohérence du système cellulaire et du squelette, accélère la cicatrisation des sutures. Favorise la fertilité et l'accouchement. Agit sur la rate et les hanches. Équilibre les fluides corporels et les taux eau-sel/acide-alcalin.

POSITION

A placer selon les besoins. Les Chinois pensent que le jade tenu dans les mains transfère ses vertus au corps.

COULEURS SPÉCIFIQUES

En plus des caractéristiques génériques, les couleurs suivantes ont des propriétés supplémentaires :

Le jade bleu/bleu-vert symbolise la paix et la réflexion. Confère sérénité intérieure et patience. Pierre du progrès lent, mais régulier, aide les gens débordés par des situations impossibles à contrôler.

Le jade brun très ancrant connecte à la terre et apporte confort et robustesse. Aide à s'adapter à un nouvel environnement.

Le jade vert est le plus répandu. Calme le système nerveux et canalise la passion de façon constructive. Harmonise les relations à problèmes.

Le jade lavande allège les blessures et les traumatismes émotionnels et confère la paix intérieure. Enseigne la subtilité et la réserve quant aux questions émotionnelles et établit des limites claires.

Le jade orange est énergisant et sereinement stimulant. Apporte la joie et enseigne que tous les êtres sont interconnectés.

Le jade rouge, le plus passionné et stimulant, associé à l'amour et au défoulement, relâche la tension pour que la colère devienne constructive.

Le jade blanc dirige l'énergie de la façon la plus constructive. Filtre les distractions, mettant l'accent sur le meilleur résultat possible et aide la prise de décision en offrant des informations significatives.

Le jade jaune énergisant et stimulant, mais modéré, apporte joie et bonheur. Enseigne que tous les êtres sont interconnectés. Aide la digestion et l'élimination.

L'ours blanc

Publié le par Korvus

L'ours blanc

Il était une fois un bébé qui avait été abandonné dans la forêt. Une maman ours l'avait trouvé et adopté. Elle éleva ce bébé comme un des siens.

L'enfant grandit avec ses frères les oursons jusqu'au jour où la maman ours lui dit qu'il était temps pour lui de partit et d'aller rester avec les siens.

Le garçon ne comprenait pas ce que voulait dire la maman ours car il n'avait jamais remarquer que lui-même n'était pas un ours.

Alors il partit et s'installa parmi les humains où il devint un excellent chasseur; mais jamais il ne tua d'ours.

Les 4 fils

Publié le par Korvus

Les 4 fils

Au tout début des temps, le Père Créateur avait quatre fils: Un blanc, un noir, un jaune et un rouge. Ces quatre fils voulaient naître.

Alors le Père Créateur fit naître son fils blanc le premier et lui donna le don du feu. Il avait la responsabilité de cet élément et aussi la tâche de le partager avec les autres.

Ce fut ensuite au tour du fils noir de naître et lui donna à son tour le don de l'eau. C'est a lui que revenait la responsabilité de prendre soin de cet élément et de la partager.

Puis, vint le tour du fils jaune de naître. Et lui, reçu l'élément de l'air qu'il avait à prendre soin et à partager avec les autres.

Quant finalement vint le tour du fils rouge de naître, il dit au Père Créateur qu'il avait changé d'idée et qu'il voulait demeurer près de celui-ci.

Le Père Créateur lui dit qu'il ne pouvait plus revenir en arrière et qu'il devait lui aussi naître car lui il apportait le don de la terre et que sans lui ses frères ne pourront pas survivre.

Les 4 filsLes 4 fils
Les 4 filsLes 4 fils

Hématite

Publié le par Korvus

Hématite

couleur

argent, rouge


aspect

cristaux non polis "circonvolutés" rouge ou gris. Brillants si polis. Lourds. Toutes tailles


disponibilité

Commun


source

Grande-Bretagne, Italie, Brésil, Suède, Canada, Suisse



CARACTÉRISTIQUES

Particulièrement efficace pour ancrer et protéger. Harmonise le mental, le corps et l'esprit. Utilisée durant les voyages extra-corporels, l'hématite protège l'âme et la fait revenir dans le corps.

Cette pierre très yang équilibre les méridiens, redressant les déséquilibres yin. Dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l'aura, rétablissant la paix et l'harmonie du corps.

L'hématite est censée être bénéfique pour les problèmes juridiques.

Sur le plan psychologique, soutient les femmes timides, relance le respect de soi et à la capacité de survivre, fortifie la volonté et la fiabilité, communique la confiance. Écarte les limitations auto-imposées et favorise le développement. Contribue à surmonter les compulsions et les dépendances. L'hématite attire l'attention sur les désirs insatisfaits qui dirigent la vie. Soigne la boulimie, le tabagisme et toute forme d'excès. Permet d'admettre que les erreurs sont des expériences qui enseignent quelque chose, et pas uniquement des désastres.

Sur le plan mental, stimule la concentration, consolide la mémoire et la pensée originale. Dirige l'attention mentale sur les besoins essentiels de la survie et aide à résoudre tous types de problèmes. Encourage l'étude des mathématiques et des sujets techniques.

Sur le plan physique, rétablit, fortifie et régularise l'apport de sang et extrait la chaleur du corps.

GUÉRISON

Soulage les problèmes circulatoires comme la maladie de Reynaud et les troubles hématologiques comme l'anémie. Aide les reins à purifier le sang et régénère les tissus. Stimule l'absorption du fer et la formation des globules rouges. Traite les crampes des jambes, l'anxiété, l'insomnie, les fractures et l'alignement spinal. Pour les fièvres, utiliser en élixir.

POSITION

Au sommet de la colonne, pour faciliter la manipulation de celle-ci. Maintenir ou placer selon les besoins. Ne pas utiliser en cas d'inflammation ou durant de longues périodes.

Agate blue lace

Publié le par Korvus

Agate blue lace

couleur

bleu pâle avec des bandes blanches ou sombres


aspect

à bandes, souvent petit et roulé


disponibilité

facile à trouver


source

comme l'agate



PROPRIÉTÉS ADDITIONNELLES

L'agate blue lace est une pierre extrêmement curative. Son énergie modérée apportant la paix à l'esprit est apaisante. Particulièrement efficace pour activer et guérir le chakra de la gorge, permettant la libre expression des pensées et des sentiments. Ouvre la voie à l'expérience des énergies supérieures. C'est l'une des pierres les plus positives. Neutralise la colère, les infections, l'inflammation et la fièvre.

Sur le plan psychologique, l'agate blue lace compense le refoulement et la suppression des sentiments nés de la peur d'être jugé et rejeté. Le jugement est souvent présent dans la relation parent-enfant, tant dans l'enfance qu'à l'âge adulte. Le manque d'expression bloque le chakra de la gorge et peut affecter la poitrine, d'où une impression de suffoquer. L'agate blue lace dissout en douceur le modèle obsolète de répression et favorise un nouveau mode d'expression. Permet aux hommes de se détendre et d'accepter leur sensibilité et leurs sentiments.

Sur le plan mental, assiste l'expression verbale des pensées et des sentiments et neutralise le stress mental.

Sur le plan émotionnel, les énergies paisibles exsudées par cette pierre neutralisent les sentiments de colère.

Sur le plan spirituel, purifie le chakra de la gorge, encourageant l'expression des vérités spirituelles les plus élevées. Cette pierre lie la pensée à la vibration spirituelle et apporte une paix profonde.

GUÉRISON

L'agate blue lace est un puissant guérisseur de la gorge. Sa capacité de compenser l'expression de soi bloquée soulage les problèmes des épaules et du cou, les déficiences thyroïdiennes, les infections de la gorge, les infections lymphatiques. Fait tomber les fièvres, élimine les blocages du système nerveux, traite les déformations arthritiques des os, fortifie le squelette et soigne les fractures. Protège les capillaires et le pancréas. Prise sous forme d'élixir, cette pierre traite les déséquilibres des fluides cérébraux et l'hydrocéphalie. Utilisée aussi pour renforcer la guérison par le son - elle focalise et dirige le son vers l'endroit approprié.

POSITION

A placer selon les besoins, surtout sur la gorge.

Notre Père / Pater noster

Publié le par Korvus

Notre Père / Pater noster

Notre Père, qui es aux Cieux,

Pater noster, qui es in caelis,

Que ton nom soit sanctifié,

Sanctificetur nomen tuum,

Que ton règne vienne,

Adveniat regnum tuum,

Que ta volonté soit faite

Fiat voluntas tua

Sur la terre comme au ciel

sicut in caelo et in terra.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,

Panem nostrum quotidianum da nobis hodie,

Pardonne-nous nos offenses

et dimitte nobis debita nostra

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

sicut et nos dimittimus debitoribus nostris,

Et ne nous soumets pas à la tentation,

et ne nos inducas in tentationem,

Mais délivre-nous du mal.

sed libera nos a malo.

Amen.

Amen.

Je vous salue Marie / Ave Maria

Publié le par Korvus

Je vous salue Marie / Ave Maria

Je vous salue Marie, pleine de grâce,

Ave Maria, gratia plena,

Le Seigneur est avec vous,

Dominus tecum,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

benedicta tu in mulieribus,

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

et benedictus fructus ventris tui Jesus.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Sancta Maria mater Dei,

Priez pour nous, pauvres pécheurs,

ora pro nobis peccatoribus,

Maintenant, et à l'heure de notre mort.

nunc, et in hora mortis nostrae.

Amen.

Amen.

La prophétie du bison blanc

Publié le par Korvus

La prophétie du bison blanc

La légende du Bison Blanc est sacrée pour beaucoup de natifs américains. La Nation Lakota (sioux) a transmis cette histoire originale, vieille aujourd'hui d'environ 2000 ans, par l'intermédiaire de conteurs tribaux au cours des conseils municipaux et des cérémonies sacrées.

Deux jeunes hommes étaient sortis pour chasser lorsque leur apparut, venue de nulle part, une très belle jeune fille vêtue d'une fourrure blanche. L'un des chasseurs la regarda et reconnue, en elle, un Wakan, ou un être sacré, baissa les yeux. Le second chasseur s'approcha avec du désir dans les yeux en se disant qu'il en ferait bien sa femme. La jeune femme fit signe du doigt, au jeune guerrier libidineux, de venir à elle. Quand il fut tout près, un nuage de poussière s'éleva autour d'eux empêchant de voir. Lorsque la poussière fut retombée, il ne restait plus qu'un petit tas d'ossements à terre, auprès d'elle.

La femme s'avança alors vers le jeune chasseur respectueux et lui expliqua qu'elle avait simplement exaucé les désirs de l'autre homme, lui permettant, durant ce bref instant, de vivre une vie, de mourir et de se décomposer. La Jeune femme-bison-blanc le chargea de retourner vers son peuple et d'annoncer sa venue pour lui enseigner la manière de prier. Le jeune chasseur obéit.

Quand la jeune femme-bison-blanc arriva avec la pipe de prière elle enseigna, au peuple, les sept manières de prier. Elle se leva et fit quelques pas, se retourna vers le peuple et s'assit. Lorsqu'elle se releva, ils furent émerveillés de voir qu'elle était devenue un bison noir qui s'éloignait. Le bison se coucha. Cette fois, ce fut un bison jaune qui se releva. La troisième fois le bison marcha un peu plus loin et un bison rouge se releva. Celui-ci se roula sur le sol et pour la dernière fois c'était un jeune bison blanc qui se leva en signe d'accomplissement de la prophétie du jeune Bison Blanc.

Le changement des quatre couleurs de la Jeune Bisonne Blanche figure les quatre couleurs de la race humaine : blanc, jaune, rouge et noir. Elles représentent aussi les quatre directions : nord, est, sud et ouest.

La pipe sacrée qui fut laissée au jeune peuple Lakota est toujours avec ce peuple, dans un endroit sacré, dans la réserve indienne de Cheyenne River dans le Dakota du sud. Il est gardé par un homme connu comme le gardien de la pipe du jeune Bison Blanc ; Arvol Looking Horse.